Bonjour, vous pouvez maintenant aider la science depuis votre ordinateur  :-)))

  Le principe est simple et ne gène en rien le bon fonctionnement de votre PC. C'est un  point auquel je tiens particulièrement, j'utilise ce logiciel sur un ordinateur équipé d'un Core2Quad Q6600(non overclocké et je fais plier(plier : calculer le repliement des protéines) également ma carte graphique Nvidia 8800 GTS 512MO, mon ordinateur ne souffre pas de ralentissement quelconque, je peux regarder un film, ou surfer sur le Web ou/et écouter de la musique en même temps ainsi que graver un dvd ou un cd sans gène aucune :-) . Mais vous pourrez vous en rendre compte vous même.

  Mais voyons plutôt les sites qui vous permettrons ce beau geste.

 

 Il y a tout d'abord le site officiel : http://folding.stanford.edu/french/ vous pourrez y télécharger le petit programme utile au fonctionnement du projet. Mais pour plus de renseignements et une première aide à l'installation du logiciel Folding@Home ainsi qu'au choix de sa version suivant la configuration de votre ordinateur, suivant que vous ayez un Core2Duo ou Core2Quad ou Core2Quad Extrem ou même un Pentium ou un processeur Athlon, ou une carte graphique Nvidia ou certaines cartes graphique ATI, je vous propose de vous rendre directement sur cette page :

_Aide au choix et installation de votre logiciel Folding@Home .

 

 

 http://folding.stanford.edu/en anglais. Sur celui-ci vous pourrez consulter les NEWS et ainsi vous  rendre compte de l'avancé des recherches.

 

Pour toutes autres questions ou complément d'informations, vous pouvez vous diriger vers ce site :

 http://folding.mesdiscussions.net/

 

 

http://www.alliancefrancophone.org/bienvenue.html (petit résumé du projet)

page d'accueil : http://www.alliancefrancophone.org/index.php

  Rejoignez-nous dans ce super projet !! Et puis vous trouverez peut-être enfin une utilité à votre PC !!!

 

  Ce projet fonctionne sous Windows, Linux et Mac Ainsi que sur Playstation3 :-)))

@ bientôt et bon pliage !





 


page precedente    page suivante